Vous voulez accompagner l'autonomie de vos enfants en leur octroyant des libertés et responsabilités, en communiquant avec eux ?
Vous vous sentez parfois démunis face à leurs réactions ? Renfrognées ou explosives, elles vous remettent face à vous-mêmes ? Pour les aider à grandir, il est également indispensable de poser un cadre et certains enfants en ont plus besoin que d'autres. Venez chercher des idées, pistes et outils les samedis de 13h à 16h :
Conférence-débat par Vincent-Philippe Hacken : psychosociologue, expert scientifique en communication, ancien coordinateur du Centre de Recherche en Développement Humain. Participation libre et consciente. Inscription obligatoire par mail. Le Langage chez Montessori est toujours abordé de manière sensorielle en suivant le développement naturel du système cognitif. Nous partons de l’auditif puis du tactile pour permettre ensuite la mémorisation de l’alphabet. Le matériel donne très vite à l’enfant l’autonomie de l’écriture et de la lecture, et des outils de compréhension de la grammaire. Maria Montessori parlait d’une véritable « explosion de l’écriture » tant le déclic de cet apprentissage déchaîne l’enthousiasme et l’envie irrésistible d’écrire chez les jeunes enfants.
|
AuteurL'équipe éducative de l'école Les Deux Chênes Archives
Avril 2025
Catégories |